mardi 2 juillet 2013

Les U11A terminent l'année en fanfare !!! le film et les images du tournoi .


Samedi 29 Juin 2013 alors que la saison devaient être terminée 1e 15/06 lors du tournoi de St Seurin , voila que ce présente cette inscription faites par Renaud a l'intention de sont groupe U10  , sauf que les vacances ont commencé pour cette équipe et plutôt que de de composer un groupe hétéroclite , l'idée de voir avec les "grands" du groupe U11 , si leurs présence reste possible et permettant d'honorer le 1er tournoi de nos amis de  St andré , car il ne faut pas oublier la 5 éme place de cette équipe lors du challenge régionlale Capdeville et a l'évidence c'était pour Renaud l'orportunité de réussir un bon coup avec cette équipe exceptionnelle .

1er match contre Fronsadais :
C'est un match d'entrainement , juste pour ce faire plaisir "ce sont les mots du coach Fronsadais !" qui sait qu'il existe un écart trop important pour créer la surprise ! résultat 4 a 0 buteurs: Tony , Benjamin , Martin et Théo .

2ème match contre st laurent / st gervais :
Equipe qui nous a accompagné en finale régionale Capdeville , mais nos pingouins ont vraiment envie de faire un résultat pour cette dernière sorti  et c'est sans appel par un score de 3 à 0 qu'ils continent leurs parcours sans fautes .buteurs : Benjamin 2 x et Théo . 

3ème match contre Bourgeais :
Visiblement l'équipe la plus coté de cette poule , mais nos bleus aiment les équipe costaud qui leur permette de faire briller leurs technique , et a de jeu  de la concurrence , tourne souvent a leur avantage encore une fois c'est sans appel 3 à 0 !!! . Buteurs Tony , Martin et Théo

4ème match contre St André :
Equipe organisatrice avec une opposition de meilleurs qualité , mais comme depuis longtemps et souvent souligné nos joueurs aiment tenir le ballon et St andré s'oblige a joué la défense , résultat petit score mais suffisant 1 à 0 .Buteur Théo .

5ème match contre St Sulpice et Cameyrac :
Ecellente équipe aussi qui il ne faut pas oublier nous avait battus 2 a 1 en début d'année , mais aucun soucis a nouveau quasiment aucun occasion pour St Sulpice et encore une fois victoire minimum 1 à 0 . Buteur Martin.
Pour une fois Théo c'est oublié !!!!!!!!

La matinée se termine avec un parcours exemplaire 12 buts pour et aucun encaissé les Buteurs Théo 4 , Martin 3 , Benjamin 3 ,Tony 3 .

Aprés midi : 1/4 de Finale :
Et c'est Le gros morceau , pour les observateurs la finale avant la lettre !!! l'excellente équipe de VILLENAVE D'ORNON venu pour gagner ce tournoi ....!
Début de match haut niveau de la part de Villenave nos Libournais on l'air un peu déboussolé il manque d'habitude d'avoir des équipes très physique , ils sont bousculé , et ça va arriver vite! les Villenavais ouvre le score 1 a 0 et on voit nos gamins vexé ! ils ont pas l’habitude qu'on les prennent a la gorge comme cela ,et peu a peu Villenave relâche leur emprise  et c'est sur un coup du sort , sur un dégagement du gardien contré par Tony que nos Libournais égalisent , Et soudainement les mouches changeant d'ane c'est nos couleurs qui imposent leurs jeu , et on assiste a un véritable combat physique , c'est d'abord Théo sur son aile droite qui récupère un ballon après un magistrale coup d'épaule qui envoi volé son adversaire direct c'est pour ainsi dire le message a l'ensemble de l'équipe !" nous aussi le combat a l'épaule ! on sait faire ."

On arrive a la fin du match et la fameuse séance des penaltys pour désigner le vainqueur , les vieux démons resurgisses ne pas oublier Biganos 1/2 finale battu au penalty et match pour la 3éme place idem , puis St seurin échec en Finale ...

Mais on sent que cette fois nos pingouins ont l'intention conjurer le mauvais sort , et pour cela il faut bien démarrer cette séance et c'est a nouveau Théo le grand malheureux de St Seurin , 1er tir et c'est la base du poteau droit 1er but , la suite est intense et trés stressant, tous réussissent leurs tir Libournais comme Villenavais nos avons amener a ce tournoi 9 joueur car Jeremy et Nicolas sont absent les 8 joueurs de champs marquent leurs penaltys si Villenave marque il ne restera que Corentin (gardien de but ) comme tireur possible , 8 à 7 tir de villenave et c'est la barre transversale !!!!!!!!!! nos pingouins sont en 1/2 finale .

1/2 finale contre Galgon :
La demi finale ce joue contre Galgon , bonne équipe qui ne sont pas la par hasard ! club formateur de Corentin et Tony , mais qui souffre d'un sentiment infériorité face a nos Libournais sur motivé par leur 1/4 de finale et aussi sans surprise que nos joueurs score a 3 reprise , victoire 3 à 0 .Buteurs Benjamin 2x et Martin .

Finale contre Bourgeais :
Un match a nouveau entre les 2 équipes du même groupe que l'on avait battu le matin par 3 a 0 ! cela ressemble fortement a St Seurin ! petit rappel nous avons joué la finale contre Lormont équipe de poule rencontré le matin et battu 3 a 1 !!!! 

Mais la motivation est autre cela se voit sur les visage de nos rois du ballon , après une entame de match on l'on sent bien tout de même un stresse de nos Libournais et c'est Bourgeais qui on les occasions et qui domine les débats , mais sur une bonne attaque c'est Tony qui ouvre le score et a la mi-temps (match de 2X8mn) a la reprise Bourgeais recule et subis le jeu et c'est a nouveau Tony qui inscrit le 2éme but , avant que a quelques secondes de la fin c'est Théo qui clôture la victoire définitive !!!  
On notera lors de ce tournoi , mais ça on le savait l'excellence de cette équipe et sutout la grande forme de Tony porter en triomphe a la fin du match et coté personnel l'excellence de Théo toujours la lors des grandes occasions !!!! 

Bravo a cette équipe qui va faire parler d'elle dans les mois a venir !!!!!

L'analyse de Renaud :

Dernier tournoi de la saison pour le groupe U11 et très belle journée de football. 

Matinée sans accroc (5 victoires) et gros morceau pour les 1/4 de finale, avec Villenave.
 Match superbe avec beaucoup d'engagement et d'intensité (1-1), les tirs au but et une victoire (8-7, sans aucun échec !) qui laissait penser que le plus dur était fait. 
Les demis (3-0) et la finale contre Bourgeais (3-0) ne seront en effet qu'une formalité.
 Ce groupe finit sur une bonne note, il a su montrer du caractère (notamment lors de l'interminable série de tirs au but). Ce fut pour moi un plaisir de vivre ce moment avec eux. Bonnes vacances à tous."














































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Infos importante

Blog non officiel

Toutes les infos de l'école de foot du FC Libourne des U7 au U13 .

Fans de foot du FC Libourne, club au passé glorieux Le FC Libourne a été fondé en 1935 . Les joueurs sont surnommés "les pingouins".

6 saisons en L2
CFA : (1) Vainqueur : 2003 (Groupe D)
CFA 2 : (1) Vainqueur : 1999 (Groupe F)
Coupe de France de football : quarts de finale : 2002 - huitièmes de finale : 2003 et 2006
Championnat d’Aquitaine Division Honneur : (3) Vainqueur : 1952, 1969, 1983
Coupe d'Aquitaine de football : (6) Vainqueur : 1941, 1946, 1978, 1986, 1987, 2004


Jeune artiste !!! ariane bouaziz

Run Mario Run Découvrez plus de jeux de mario

Éduqué l'enfant au Football :

Un Débutant (ou une Débutante) s’initie à la pratique du football à l’âge de 6 et 7 ans.A cet âge-là, il est encore au début de sa scolarité à l’école primaire (CP et CE1), il est donc encore un jeune enfant en pleine croissance et très fragile.

Le jeune Débutant manque encore d’attention (il ne peut rester longtemps concentré et se lasse vite si une activité dure) ; il ne connaît pas encore un vaste vocabulaire, et surtout maîtrise mal le vocabulaire classique adapté au football. Par exemple que peut vouloir dire à un enfant de 6 ans l’ordre de « monter » ou de « descendre », voire de « dégager » ? Inutile de parler de passe latérale, de couloir, de transversale…

Le Débutant vient avant tout pour jouer et s’amuser, prendre du plaisir, sans vraiment posséder un esprit marqué de compétition.

C’est pour cela, d’ailleurs, qu’il n’y a pas de classement à ce niveau-là.Lors des séances d’entraînement, l’entraîneur doit veiller à proposer une grande variété de jeux, liés au football bien sûr mais pas seulement.

Il ne faut pas que l’enfant se lasse à faire toujours la même chose.

Il faut savoir faire marcher son imagination.Donner priorité au jeu par rapport à l’enjeu : l’éducateur est là pour inculquer des bases aux enfants sans leur mettre la pression dans la recherche absolue de résultats.

Un message à faire comprendre aux parents qui souvent reportent leurs désirs de réussite sur leur enfant.

Un éducateur de Débutants ne doit jamais oublier qu’ils s’adressent à de jeunes enfants et doit se mettre à leur portée, en choisissant un vocabulaire adapté, facile à comprendre, en comprenant leur propre vision du jeu : un adulte de 1,80 mètre voit plus de choses qu’un enfant d’1,10 mètre.

De plus, l’adulte est habitué à voir et à anticiper, pas le Débutant qui découvre le football.

Un Débutant aime garder, conduire le ballon, et essayer de dribbler.

Il ne comprend pas toujours l’obsession de son entraîneur qui lui dit de faire (sans arrêt) des passes.

D’autant plus que la passe est un geste technique difficile à réaliser…C’est à cet âge là que l’éducateur doit veiller à enseigner les valeurs de ce sport : respect de l’adversaire (on se salue à la fin du match), respect de l’arbitre, respect de soi et respect des installations sportives.

Là aussi, l’éducateur ne doit pas hésiter à impliquer les parents dans cette démarche nécessaire.LES LOIS DU JEU :Le terrain :-Terrain rectangulaire de 35 à 45 mètres sur 20 à 25 mètres.-4 plots doivent être posés chacun à 6 mètres de chaque coin, permettant de délimiter les surfaces de réparation. Dans cette zone le gardien peut saisir le ballon avec les mains.-Pénalty : à 6 mètres des buts.-Buts : buts de 4 mètres de large (et, quand il est possible de les matérialiser, 1,50 mètre de hauteur)Les équipes :-Une équipe se compose de 5 joueurs (garçons et/ou filles) dont un gardien de but.-Elle comporte aussi 3 remplaçants qui peuvent entrer dans le jeu à n’importe quel moment de la rencontre.

Les joueurs remplacés deviennent à leur tour remplaçants et continuent ainsi de participer à la rencontre.

Lors du plateau Débutants, tous les joueurs doivent participer de façon égale.

Il est préconisé de changer régulièrement le joueur qui évolue au poste de gardien et de faire jouer celui-ci dans le champ.

En Débutant, il n’y a pas de CAPITAINE.-Les Poussines 1ère année sont autorisées à jouer dans la catégorie Débutants.

Les règles :Les règles du football sont utilisées, mais adaptées à la pratique des Débutants :

--Tous les Coups Francs sont DIRECTS.--Il n’y a pas de HORS-JEU

--En cas de faute grave, intentionnelle ou non, de propos insultants ou racistes, l’arbitre doit siffler un penalty à 6 mètres quel que soit l’endroit du terrain où l’incident a eu lieu.

--Lors du COUP D’ENVOI, d’un COUP FRANC ou d’un CORNER, les joueurs se placent à une distance de6

mètres.

--L’arbitre doit veiller à ce que les remises en jeu sur TOUCHE soient correctement effectuées.

--Les crampons vissés sont INTERDITS.

--Le port de PROTEGE-TIBIAS est OBLIGATOIRE.

--Le ballon est de TAILLE 3 (ou taille 4 pour les secondes années)

--L’arbitrage doit être essentiellement éducatif (si possible sans sifflet et hors du terrain)

Le temps de jeu :La rencontre doit durer au maximum 12 minutes, d’une seule traite, sans mi-temps.

La durée totale du temps de jeu sur un plateau Débutants ne doit pas excéder 40 minutes.

Il est inutile de procéder à un échauffement physique des enfants, tant avant le plateau que durant l’entraînement.