U13 A :

Match contre St André , début de match catastrophe ou l'on encaisse un but dans les 1ére minute sur la première action de St André , il est vrai que notre gardien William accuse un retard pour la convocation du match , obligeant Christophe a mettre en place un gardien pas habitué a ce poste .L'arrivée de William remettra notre équipe sur le bon chemin .
La domination Libournaise est constante les occases se multiplient puis a quelques mn de la mi-temp c'est notre 1ére année (U12) Maxime qui décoche un tir en cloche au 15 m , le ballon se loge dans la partie gauche du gardien c'est l'égalisation , la mi-temps est bien arrivée car ce match se déroule sous des averses orageuses impressionnante .
La 2éme mi-temps ne sera que formalités avec 5 buts de notre équipe phare pour une victoire par 6 à 1 permettant a nos A de s'installer quasi définitivement a la 1ére place du groupe .
U13 B :
LE match du jour ! les 2 premier du groupe et surtout une équipe d'Entre 2 mers épouvantail de ce groupe avec 2 victoire contre EFI par 3 à 0 et surtout un impressionnant 27 à 0 contre GUITRES !!! nos blanco on envie d'en découdre avec ce club qui est depuis plusieurs années l'équipe a battre !! on se rappel que l'an dernier nos U11 avait au bout du troisième match réussi a s'imposer , et de battre en tournoi U12 organisé par nos visiteurs en juin l'équipe U11 et U12 par le même score de 2 à 0 .
Mais la c'est l'équipe A U13 soit les 2 éme années , impact physique plus important face a nos 1ére années renforcé par l'occasion par 3, 2éme années Mathias Théo et Axel , le match démarre très mal puisque il suffit d'une mn pour les joueurs visiteur pour ouvrir la marque par un tir en cloche que notre Coco ne peut capter puis vient dans les mn suivante le 2éme buts un peut dans la mème configuration , les joueurs d'Entre 2 M ayant certainement constaté la taille de notre gardien , pour lui mettre les ballons hors de porté .
Le premier 1/4 temps est a l'avantage des visiteurs sans domination , mais avec du réalisme , puis d'entrée de 2 éme 1/4 temps c'est la douche sur un coup franc c'est le même scénario encore une balle en hauteur et c'est le 3 à 0 en sent nos blanco vexé et blessé , c'est le moment de réagir c'est d'abord un premier but refusé pour hors jeu !!! pas évident mais soit !!! dans l'engagement nos Libournais parte a l'attaque et ça va vite trés vite les visiteurs sont débordé et c'est le 1er but celui la valable , 3 à 1 l'espoir renaît car nos pingouins tiennent le ballon et font le jeu , et malheureusement c'est jour de chance pour Entre 2 mers car sur une contre attaque la frappe échoue sur la base du poteau et revient dans les pieds adverse et c'est le 4 éme buts c'est la consternation nos blancs sont altéré , mais ne se laisse pas abattre et revienne a 4 à 2 sur une action parti de la droite qui traverse toute l'attaque Libournaise pour fini sur la gauche , et toujours ces 2 buts d'écart !!! et le diable est parmi nous quand sur quasiment la seule action dangereuse adverse en 2éme mi-temp c'est encore une balle en cloche qui fini au fond de nos filet !!! 5 à 2 .... il reste quelques mn et sur une bonne action Libournaise l'arbitre aurait pu sifflet un penalty sur une faute flagrande dans la surface d'Entre 2 mers mais cela n'aurait pas changer la défaite et même si nos blanco finissent sur un 3 éme buts , constat est fait les meilleurs du groupe c'est entre 2 mers , malgré les paroles du coach visiteur "
On as eu beaucoup de chance , car on était pas bon , peut être a cause du dernier match , la victoire 27 à 0 qui nous a un peu démobilisé , on va redresser cela aux entraînements ! Mais bravo a vous vous avez une superbe équipe vous méritiez pas la défaite ! "
U13 C :
Match a Cubnezais le match a durer 5 mn !! avant qu'un puissant orage arrête la rencontre , et que des trombe d'eaux inonde le terrain !! match a rejoué .
U13 D :
Lionel MARCHALANT (éducateur)
Les jeunes pingouins surpris par l'intensité et l'impact physique de l'équipe
visiteuse, ont eu des difficultés pour rentrer dans le match.
Le premier quart temps se fini par 1 petit but à 0 pour le FCL.
Par la suite les consignes techniques données lors du "temps mort des coachs"
ont été appliquées à la lettre.
En effet, l'occupation de la largeur du terrain et une défense montée d'un cran
nous ont permis de rejoindre les vestiaires à la pause sur le score de 4 à 0.
Les jeunes "blues" pour la seconde mi-temps n'ont pas relâché leurs efforts et
finissent la rencontre en roue libre, avec le regret d'avoir encaisser un but suite
à une petite erreur défensive. (12 à 1)
Félicitations aux neuf joueurs avec une petite mention particulière pour Mel
(Gardien de but) qui a bien voulu joué la partie entière sur le terrain de jeu et
en plus avec réussite.