U13 A :
Match contre St André , début de match catastrophe ou l'on encaisse un but dans les 1ére minute sur la première action de St André , il est vrai que notre gardien William accuse un retard pour la convocation du match , obligeant Christophe a mettre en place un gardien pas habitué a ce poste .L'arrivée de William remettra notre équipe sur le bon chemin .
La domination Libournaise est constante les occases se multiplient puis a quelques mn de la mi-temp c'est notre 1ére année (U12) Maxime qui décoche un tir en cloche au 15 m , le ballon se loge dans la partie gauche du gardien c'est l'égalisation , la mi-temps est bien arrivée car ce match se déroule sous des averses orageuses impressionnante .
La 2éme mi-temps ne sera que formalités avec 5 buts de notre équipe phare pour une victoire par 6 à 1 permettant a nos A de s'installer quasi définitivement a la 1ére place du groupe .
U13 B :
LE match du jour ! les 2 premier du groupe et surtout une équipe d'Entre 2 mers épouvantail de ce groupe avec 2 victoire contre EFI par 3 à 0 et surtout un impressionnant 27 à 0 contre GUITRES !!! nos blanco on envie d'en découdre avec ce club qui est depuis plusieurs années l'équipe a battre !! on se rappel que l'an dernier nos U11 avait au bout du troisième match réussi a s'imposer , et de battre en tournoi U12 organisé par nos visiteurs en juin l'équipe U11 et U12 par le même score de 2 à 0 .
Mais la c'est l'équipe A U13 soit les 2 éme années , impact physique plus important face a nos 1ére années renforcé par l'occasion par 3, 2éme années Mathias Théo et Axel , le match démarre très mal puisque il suffit d'une mn pour les joueurs visiteur pour ouvrir la marque par un tir en cloche que notre Coco ne peut capter puis vient dans les mn suivante le 2éme buts un peut dans la mème configuration , les joueurs d'Entre 2 M ayant certainement constaté la taille de notre gardien , pour lui mettre les ballons hors de porté .
Le premier 1/4 temps est a l'avantage des visiteurs sans domination , mais avec du réalisme , puis d'entrée de 2 éme 1/4 temps c'est la douche sur un coup franc c'est le même scénario encore une balle en hauteur et c'est le 3 à 0 en sent nos blanco vexé et blessé , c'est le moment de réagir c'est d'abord un premier but refusé pour hors jeu !!! pas évident mais soit !!! dans l'engagement nos Libournais parte a l'attaque et ça va vite trés vite les visiteurs sont débordé et c'est le 1er but celui la valable , 3 à 1 l'espoir renaît car nos pingouins tiennent le ballon et font le jeu , et malheureusement c'est jour de chance pour Entre 2 mers car sur une contre attaque la frappe échoue sur la base du poteau et revient dans les pieds adverse et c'est le 4 éme buts c'est la consternation nos blancs sont altéré , mais ne se laisse pas abattre et revienne a 4 à 2 sur une action parti de la droite qui traverse toute l'attaque Libournaise pour fini sur la gauche , et toujours ces 2 buts d'écart !!! et le diable est parmi nous quand sur quasiment la seule action dangereuse adverse en 2éme mi-temp c'est encore une balle en cloche qui fini au fond de nos filet !!! 5 à 2 .... il reste quelques mn et sur une bonne action Libournaise l'arbitre aurait pu sifflet un penalty sur une faute flagrande dans la surface d'Entre 2 mers mais cela n'aurait pas changer la défaite et même si nos blanco finissent sur un 3 éme buts , constat est fait les meilleurs du groupe c'est entre 2 mers , malgré les paroles du coach visiteur " On as eu beaucoup de chance , car on était pas bon , peut être a cause du dernier match , la victoire 27 à 0 qui nous a un peu démobilisé , on va redresser cela aux entraînements ! Mais bravo a vous vous avez une superbe équipe vous méritiez pas la défaite ! "
U13 C :
Match a Cubnezais le match a durer 5 mn !! avant qu'un puissant orage arrête la rencontre , et que des trombe d'eaux inonde le terrain !! match a rejoué .
U13 D :
Lionel MARCHALANT (éducateur)
Les jeunes pingouins surpris par l'intensité et l'impact physique de l'équipe
visiteuse, ont eu des difficultés pour rentrer dans le match.
Le premier quart temps se fini par 1 petit but à 0 pour le FCL.
Par la suite les consignes techniques données lors du "temps mort des coachs"
ont été appliquées à la lettre.
En effet, l'occupation de la largeur du terrain et une défense montée d'un cran
nous ont permis de rejoindre les vestiaires à la pause sur le score de 4 à 0.
Les jeunes "blues" pour la seconde mi-temps n'ont pas relâché leurs efforts et
finissent la rencontre en roue libre, avec le regret d'avoir encaisser un but suite
à une petite erreur défensive. (12 à 1)
Félicitations aux neuf joueurs avec une petite mention particulière pour Mel
(Gardien de but) qui a bien voulu joué la partie entière sur le terrain de jeu et
en plus avec réussite.
Les infos de l'école de foot du fc Libourne des U6 aux U13 commentaires , infos , images et vidéos .
lundi 30 septembre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Infos importante
Blog non officiel
Toutes les infos de l'école de foot du FC Libourne des U7 au U13 .
Toutes les infos de l'école de foot du FC Libourne des U7 au U13 .
Fans de foot du FC Libourne, club au passé glorieux Le FC Libourne a été fondé en 1935 . Les joueurs sont surnommés "les pingouins".
6 saisons en L2
CFA : (1) Vainqueur : 2003 (Groupe D)
CFA 2 : (1) Vainqueur : 1999 (Groupe F)
Coupe de France de football : quarts de finale : 2002 - huitièmes de finale : 2003 et 2006
Championnat d’Aquitaine Division Honneur : (3) Vainqueur : 1952, 1969, 1983
Coupe d'Aquitaine de football : (6) Vainqueur : 1941, 1946, 1978, 1986, 1987, 2004
6 saisons en L2
CFA : (1) Vainqueur : 2003 (Groupe D)
CFA 2 : (1) Vainqueur : 1999 (Groupe F)
Coupe de France de football : quarts de finale : 2002 - huitièmes de finale : 2003 et 2006
Championnat d’Aquitaine Division Honneur : (3) Vainqueur : 1952, 1969, 1983
Coupe d'Aquitaine de football : (6) Vainqueur : 1941, 1946, 1978, 1986, 1987, 2004
Jeune artiste !!! ariane bouaziz
Run Mario Run Découvrez plus de jeux de mario
Éduqué l'enfant au Football :
Un Débutant (ou une Débutante) s’initie à la pratique du football à l’âge de 6 et 7 ans.A cet âge-là, il est encore au début de sa scolarité à l’école primaire (CP et CE1), il est donc encore un jeune enfant en pleine croissance et très fragile.
Le jeune Débutant manque encore d’attention (il ne peut rester longtemps concentré et se lasse vite si une activité dure) ; il ne connaît pas encore un vaste vocabulaire, et surtout maîtrise mal le vocabulaire classique adapté au football. Par exemple que peut vouloir dire à un enfant de 6 ans l’ordre de « monter » ou de « descendre », voire de « dégager » ? Inutile de parler de passe latérale, de couloir, de transversale…
Le Débutant vient avant tout pour jouer et s’amuser, prendre du plaisir, sans vraiment posséder un esprit marqué de compétition.
C’est pour cela, d’ailleurs, qu’il n’y a pas de classement à ce niveau-là.Lors des séances d’entraînement, l’entraîneur doit veiller à proposer une grande variété de jeux, liés au football bien sûr mais pas seulement.
Il ne faut pas que l’enfant se lasse à faire toujours la même chose.
Il faut savoir faire marcher son imagination.Donner priorité au jeu par rapport à l’enjeu : l’éducateur est là pour inculquer des bases aux enfants sans leur mettre la pression dans la recherche absolue de résultats.
Un message à faire comprendre aux parents qui souvent reportent leurs désirs de réussite sur leur enfant.
Un éducateur de Débutants ne doit jamais oublier qu’ils s’adressent à de jeunes enfants et doit se mettre à leur portée, en choisissant un vocabulaire adapté, facile à comprendre, en comprenant leur propre vision du jeu : un adulte de 1,80 mètre voit plus de choses qu’un enfant d’1,10 mètre.
De plus, l’adulte est habitué à voir et à anticiper, pas le Débutant qui découvre le football.
Un Débutant aime garder, conduire le ballon, et essayer de dribbler.
Il ne comprend pas toujours l’obsession de son entraîneur qui lui dit de faire (sans arrêt) des passes.
D’autant plus que la passe est un geste technique difficile à réaliser…C’est à cet âge là que l’éducateur doit veiller à enseigner les valeurs de ce sport : respect de l’adversaire (on se salue à la fin du match), respect de l’arbitre, respect de soi et respect des installations sportives.
Là aussi, l’éducateur ne doit pas hésiter à impliquer les parents dans cette démarche nécessaire.LES LOIS DU JEU :Le terrain :-Terrain rectangulaire de 35 à 45 mètres sur 20 à 25 mètres.-4 plots doivent être posés chacun à 6 mètres de chaque coin, permettant de délimiter les surfaces de réparation. Dans cette zone le gardien peut saisir le ballon avec les mains.-Pénalty : à 6 mètres des buts.-Buts : buts de 4 mètres de large (et, quand il est possible de les matérialiser, 1,50 mètre de hauteur)Les équipes :-Une équipe se compose de 5 joueurs (garçons et/ou filles) dont un gardien de but.-Elle comporte aussi 3 remplaçants qui peuvent entrer dans le jeu à n’importe quel moment de la rencontre.
Les joueurs remplacés deviennent à leur tour remplaçants et continuent ainsi de participer à la rencontre.
Lors du plateau Débutants, tous les joueurs doivent participer de façon égale.
Il est préconisé de changer régulièrement le joueur qui évolue au poste de gardien et de faire jouer celui-ci dans le champ.
En Débutant, il n’y a pas de CAPITAINE.-Les Poussines 1ère année sont autorisées à jouer dans la catégorie Débutants.
Les règles :Les règles du football sont utilisées, mais adaptées à la pratique des Débutants :
--Tous les Coups Francs sont DIRECTS.--Il n’y a pas de HORS-JEU
--En cas de faute grave, intentionnelle ou non, de propos insultants ou racistes, l’arbitre doit siffler un penalty à 6 mètres quel que soit l’endroit du terrain où l’incident a eu lieu.
--Lors du COUP D’ENVOI, d’un COUP FRANC ou d’un CORNER, les joueurs se placent à une distance de6
mètres.
--L’arbitre doit veiller à ce que les remises en jeu sur TOUCHE soient correctement effectuées.
--Les crampons vissés sont INTERDITS.
--Le port de PROTEGE-TIBIAS est OBLIGATOIRE.
--Le ballon est de TAILLE 3 (ou taille 4 pour les secondes années)
--L’arbitrage doit être essentiellement éducatif (si possible sans sifflet et hors du terrain)
Le temps de jeu :La rencontre doit durer au maximum 12 minutes, d’une seule traite, sans mi-temps.
La durée totale du temps de jeu sur un plateau Débutants ne doit pas excéder 40 minutes.
Il est inutile de procéder à un échauffement physique des enfants, tant avant le plateau que durant l’entraînement.
Le jeune Débutant manque encore d’attention (il ne peut rester longtemps concentré et se lasse vite si une activité dure) ; il ne connaît pas encore un vaste vocabulaire, et surtout maîtrise mal le vocabulaire classique adapté au football. Par exemple que peut vouloir dire à un enfant de 6 ans l’ordre de « monter » ou de « descendre », voire de « dégager » ? Inutile de parler de passe latérale, de couloir, de transversale…
Le Débutant vient avant tout pour jouer et s’amuser, prendre du plaisir, sans vraiment posséder un esprit marqué de compétition.
C’est pour cela, d’ailleurs, qu’il n’y a pas de classement à ce niveau-là.Lors des séances d’entraînement, l’entraîneur doit veiller à proposer une grande variété de jeux, liés au football bien sûr mais pas seulement.
Il ne faut pas que l’enfant se lasse à faire toujours la même chose.
Il faut savoir faire marcher son imagination.Donner priorité au jeu par rapport à l’enjeu : l’éducateur est là pour inculquer des bases aux enfants sans leur mettre la pression dans la recherche absolue de résultats.
Un message à faire comprendre aux parents qui souvent reportent leurs désirs de réussite sur leur enfant.
Un éducateur de Débutants ne doit jamais oublier qu’ils s’adressent à de jeunes enfants et doit se mettre à leur portée, en choisissant un vocabulaire adapté, facile à comprendre, en comprenant leur propre vision du jeu : un adulte de 1,80 mètre voit plus de choses qu’un enfant d’1,10 mètre.
De plus, l’adulte est habitué à voir et à anticiper, pas le Débutant qui découvre le football.
Un Débutant aime garder, conduire le ballon, et essayer de dribbler.
Il ne comprend pas toujours l’obsession de son entraîneur qui lui dit de faire (sans arrêt) des passes.
D’autant plus que la passe est un geste technique difficile à réaliser…C’est à cet âge là que l’éducateur doit veiller à enseigner les valeurs de ce sport : respect de l’adversaire (on se salue à la fin du match), respect de l’arbitre, respect de soi et respect des installations sportives.
Là aussi, l’éducateur ne doit pas hésiter à impliquer les parents dans cette démarche nécessaire.LES LOIS DU JEU :Le terrain :-Terrain rectangulaire de 35 à 45 mètres sur 20 à 25 mètres.-4 plots doivent être posés chacun à 6 mètres de chaque coin, permettant de délimiter les surfaces de réparation. Dans cette zone le gardien peut saisir le ballon avec les mains.-Pénalty : à 6 mètres des buts.-Buts : buts de 4 mètres de large (et, quand il est possible de les matérialiser, 1,50 mètre de hauteur)Les équipes :-Une équipe se compose de 5 joueurs (garçons et/ou filles) dont un gardien de but.-Elle comporte aussi 3 remplaçants qui peuvent entrer dans le jeu à n’importe quel moment de la rencontre.
Les joueurs remplacés deviennent à leur tour remplaçants et continuent ainsi de participer à la rencontre.
Lors du plateau Débutants, tous les joueurs doivent participer de façon égale.
Il est préconisé de changer régulièrement le joueur qui évolue au poste de gardien et de faire jouer celui-ci dans le champ.
En Débutant, il n’y a pas de CAPITAINE.-Les Poussines 1ère année sont autorisées à jouer dans la catégorie Débutants.
Les règles :Les règles du football sont utilisées, mais adaptées à la pratique des Débutants :
--Tous les Coups Francs sont DIRECTS.--Il n’y a pas de HORS-JEU
--En cas de faute grave, intentionnelle ou non, de propos insultants ou racistes, l’arbitre doit siffler un penalty à 6 mètres quel que soit l’endroit du terrain où l’incident a eu lieu.
--Lors du COUP D’ENVOI, d’un COUP FRANC ou d’un CORNER, les joueurs se placent à une distance de6
mètres.
--L’arbitre doit veiller à ce que les remises en jeu sur TOUCHE soient correctement effectuées.
--Les crampons vissés sont INTERDITS.
--Le port de PROTEGE-TIBIAS est OBLIGATOIRE.
--Le ballon est de TAILLE 3 (ou taille 4 pour les secondes années)
--L’arbitrage doit être essentiellement éducatif (si possible sans sifflet et hors du terrain)
Le temps de jeu :La rencontre doit durer au maximum 12 minutes, d’une seule traite, sans mi-temps.
La durée totale du temps de jeu sur un plateau Débutants ne doit pas excéder 40 minutes.
Il est inutile de procéder à un échauffement physique des enfants, tant avant le plateau que durant l’entraînement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire