
Au club depuis 2000 et après avoir entraîné plusieurs catégories, Philippe Verhlac a en charge cette saison les U15.
Après une première phase en PH Ligue d'Aquitaine où ils ont terminé en tête de leur poule, les jeunes libournais vont retrouver la DH en deuxième phase. Samedi dernier ils devaient débuter leur nouveau championnat à Prigonrieux contre Vallée Pourpre Berge, mais l'état du terrain a obligé le match à être reporté. L'entraîneur libournais dispose d'un groupe de dix-huit joueurs nés en 1995 qui a terminé champion de DH la saison dernière.
« Ce championnat est relevé avec de très bonnes équipes et évidemment où on retrouve les Girondins qui restent le modèle dans cette catégorie. Il n'y a pas de montée et de descente, mais évoluer au plus haut niveau régional c'est une référence. La génération de 1995 est excellente et on tient à poursuivre sa formation et la préparer pour les futures échéances fédérales dans les années à venir. Ce groupe est très sérieux car très assidu, très travailleur aux entraînements qui se déroulent trois fois par semaine », indique Philippe Verhlac.
Samedi prochain les jeunes Libournais accueilleront les Girondins de Bordeaux sur le stade des Billaux à 15 h 30. Une rencontre de haut niveau pour les Libournais qui auront ainsi la possibilité de s'étalonner avec ce qui se fait de mieux en U15 de la Ligue d'Aquitaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire